Les liens qui ne fonctionnent pas.

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
9 messages Page 1 sur 1

Ghislaine

Messages : 14850
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonjour.
Je vous signale que les liens fonctionnent moins bien qu'avant. Par ex. en cherchant Psathyrella melanthina Fouad avait écrit le lien d'un site allemand et c'est not found. Je n'ai pas noté d 'autres exemples mais cela arrive plus fréquemment qu'avant.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je ne trouve pas ledit lien. Mais s'il s'agit d'un site externe, ce n'est pas à cause de Champis.net. J'ai par contre constaté que les liens vers les fiches ne fonctionnent plus.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33048
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
04 févr. 2020, 09:24NSchwab a écrit :
Je ne trouve pas ledit lien. Mais s'il s'agit d'un site externe, ce n'est pas à cause de Champis.net. J'ai par contre constaté que les liens vers les fiches ne fonctionnent plus.
Ils fonctionnent chez moi ce matin.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
04 févr. 2020, 09:32Jplm a écrit :
04 févr. 2020, 09:24NSchwab a écrit :
Je ne trouve pas ledit lien. Mais s'il s'agit d'un site externe, ce n'est pas à cause de Champis.net. J'ai par contre constaté que les liens vers les fiches ne fonctionnent plus.
Ils fonctionnent chez moi ce matin.

Jplm
Je me suis mal exprimé. Je parle des liens vers les fiches dans les messages qui portent un ancien nom. Ici, par exemple, sur un message de verarl.
Mycologue intégriste radicalisé.

Ghislaine

Messages : 14850
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Le lien qui ne fonctionne pas date du 19 oct. 2014, et c'est fifi et non Fouad qui l'a écrit.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

Pour hier soir, il y a eu une grosse migration qui devrait améliorer la vitesse du site. Ça aurait dû durer quelques minutes mais ça a été plus long que prévu (champis.net est lourd 😜).

Pour les liens vers les fiches, il peut y avoir des soucis lors de l’accès aux API. Ce sera mieux géré prochainement, je mets en place un nouveau système à l’interne.
Edit: En fait, les anciens liens wiki vers les fiches ne fonctionnent pas depuis plus de 3 ans... Ils sont aussi à changer à la main (ou à laisser).

Pour les liens dans les messages, il faut malheureusement les changer à la main.

Amicalement.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Je profite d'une question:

Actuellement, sur la page d'accueil, les listes des sujets des forums, ... Si il y a un problème de connexion avec GBIF, le nom de l'espèce (et le lien) n'est pas affiché. Sur les fiches espèces, les descriptions, ... Une erreur est affichée. Qu'est-ce que vous préférez, le non affichage ou l'erreur ? C'est quelque chose d'assez rare mais qui peut arriver si GBIF ou TAXREF ont un problème ou si la communication ne passe pas.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
04 févr. 2020, 11:23felicien a écrit :
Je profite d'une question:

Actuellement, sur la page d'accueil, les listes des sujets des forums, ... Si il y a un problème de connexion avec GBIF, le nom de l'espèce (et le lien) n'est pas affiché. Sur les fiches espèces, les descriptions, ... Une erreur est affichée. Qu'est-ce que vous préférez, le non affichage ou l'erreur ? C'est quelque chose d'assez rare mais qui peut arriver si GBIF ou TAXREF ont un problème ou si la communication ne passe pas.
Personnellement, je préfère que ça affiche une erreur.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33048
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Itou.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
9 messages Page 1 sur 1