Citations des messages, en réédition.

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
7 messages Page 1 sur 1

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Bonjour,
Je vois une petite amélioration possible.
Lorsque qu'après avoir envoyé un message, on désire y revenir pour faire un ajout, l'option de citer un message précédent n'est plus proposée. Peut-on y remédier ?

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
12 juin 2020, 11:06Bastic a écrit :
Bonjour,
Je vois une petite amélioration possible.
Lorsque qu'après avoir envoyé un message, on désire y revenir pour faire un ajout, l'option de citer un message précédent n'est plus proposée. Peut-on y remédier ?

Je ne vois pas de quoi tu parles. Peux-tu détailler et/ou illustrer ton propos ?
Mycologue intégriste radicalisé.

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Bonjour Nicolas.
Voici par exemple ce lien : Un der
Si tu vas à mon dernier message, j'ai répondu à Ghislaine sur les cartes de répartition des plantes, puis j'ai envoyé mon message.

Ensuite, je me suis aperçu que Ghislaine dans son précédent message laissait entendre que ce genre était trop compliqué.
J'ai alors voulu rééditer mon message pour rajouter un mot en citant sa phrase : 'Trop compliqué'. Mais l'option citation (petit carré bleu en haut à droite avec deux guillemets), une fois qu'on est en modification de message (c'est à dire aprés avoir cliqué sur le carré bleu représentant un crayon) , n'existe plus.

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
12 juin 2020, 11:21Bastic a écrit :
Bonjour Nicolas.
Voici par exemple ce lien : Un der
Si tu vas à mon dernier message, j'ai répondu à Ghislaine sur les cartes de répartition des plantes, puis j'ai envoyé mon message.

Ensuite, je me suis aperçu que Ghislaine dans son précédent message laissait entendre que ce genre était trop compliqué.
J'ai alors voulu rééditer mon message pour rajouter un mot en citant sa phrase : 'Trop compliqué'. Mais l'option citation (petit carré bleu en haut à droite avec deux guillemets), une fois qu'on est en modification de message (c'est à dire aprés avoir cliqué sur le carré bleu représentant un crayon) , n'existe plus.
Je l'ai toujours, me semble-t-il. Sur le sujet, c'est en haut à droite (comme tu l'as décrit) et en édition, c'est en haut à gauche. Juste à droite de l'option de mise en forme pour souligner le texte.
Mycologue intégriste radicalisé.

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Exact Nicolas, mais après essai, je n'arrive pas à m'en servir pour citer un message. Il me marque quote quote, mais les messages précédents ne sont plus accessibles, à moins de se reconnecter sur champis net une deuxième fois pour faire un copier/coller .
Je n'ai pas du bien comprendre une astuce. Cot cot cot ? :eek:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour vous deux,

@NSchwab, une autre façon de citer un message (ou un extrait), Bastic parle de celle qui passe par la Revue du sujet visible sous la fenêtre de rédaction d'un message.
citation_02.jpg
L'exemple ci-dessus insère le code suivant :
Code : Tout sélectionner
[quote=NSchwab post_id=232245 time=1591954870 user_id=35054]Je l'ai toujours, me semble-t-il.[/quote]
ce qui donne ceci :
12 juin 2020, 11:41NSchwab a écrit :
Je l'ai toujours, me semble-t-il.
@Bastic oui, lorsque tu réédites un message déjà posté, la Revue du sujet n'apparait plus et tu ne peux donc plus procéder ainsi.
J'ai consulté le support PhpBB où la question avait été posée il y a quelques années. C'est un fonctionnement normal de PhpBB, une demande a été faite pour rajouter cette fonctionnalité dans ce cas, mais il n'y a pas eu de réponse.
Je pense que c'est pour éviter d'insérer des citations de messages postés après le tien.

Ce que je fais dans ce cas, je rédige un nouveau message avec les citations voulues, sans l'envoyer pour le copier puis le coller dans le message à rééditer.

Sinon, plus simplement, je poste un nouveau message ! :sourire:
citation_01.jpg
Pour info, ce bouton de citation n'insère que le BBCode suivant :
Code : Tout sélectionner
[quote][/quote]
On peut l'agrémenter du nom de l'auteur
Code : Tout sélectionner
[quote=Bastic][/quote]
Bastic a écrit :
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Salut Fifi,
Merci pour ta réponse et tes tuyaux. :grandsourire:
7 messages Page 1 sur 1