champignon comestible ou pas ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages Page 1 sur 1

meknine

Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012, 16:58

Message par meknine »
Bonjour
Pouvez vous me dire ci les champignon que je vien de ramasser son bon ou pas :)
merci
120501051950760941.jpg
120501052131324928.jpg

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
bonjour,
champignon comestible ou pas ?
Merci de lire le chapitre ci-après : http://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=43&t=6498

meknine

Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012, 16:58

Message par meknine »
merci pour votre réponse

je continue mes recherche !!!

meknine

Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012, 16:58

Message par meknine »
j'ai l'impression que c'est la même espèce
un Agaric des jachères

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:20 ... gartx7.JPG

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
oui des agarics, dire une espèce, je ne m'avancerai pas et vu l'état, je me dirigerai vers la poubelle :)

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
Linda a écrit :
oui des agarics, dire une espèce, je ne m'avancerai pas et vu l'état, je me dirigerai vers la poubelle :)
Beurk moi aussi

J'en ferais un a. bitorquis ou pas loin tout de même et je les mettrais vite à la poubelle. ;-)

Attention aux sac en plastiques ils ne permettent pas aux champignons de respirer et les altèrent

Bonne soirée

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour et bienvenue sur champis.net,

Tout comme l'a fait Linda, je t'invite à lire attentivement la règle du forum, tout particulièrement le paragraphe 5 Questions de comestibilité.

On peut d'ores et déjà te conseiller vivement de ne pas consommer ces champignons pour la simple raison qu'ils ont manifestement été récoltés dans un sac plastique, ainsi que l'a dit Nicosuisse, et qu'ils sont dans un état avancé.
À lire à ce sujet : VAPKO : Sacs en plastique, attention danger !


Ensuite pour l'identification, il est bien précisé ci-dessus "Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée." En effet, une simple photo ne suffit pas, il faut donner le maximum d'info sur les caractères des champignon récoltés et sur le lieu de récolte.

Personnellement, je n'irai pas plus loin que Agaricus sp. (autrement dit espèce du genre Agaricus).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
Bonsoir ,
de toute façon , état avancé + sac en plastique, je t'invite à bien repérer les toilettes si tu prends la décision de les consommer :clindoeil:

Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

azouaoui ghania

Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2012, 17:46

Message par azouaoui ghania »
Bonjour Meknine ezzine :grandsourire: comme vous avez du le remarquer tous les amis mycologues vous conseillent de ne pas consommer ces champis ,vu leur état (vieux spécimens + plastique)ainsi que le manque d'informations fournies. Car comme vous l'avez fait comprendre vous voulez les consommer et jeter les dans le jardin et khtik . :sourire: Merci.
9 messages Page 1 sur 1