L. perlatum ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
Bonjour Msieudame

Je suis entrain de trier mes photos et je voulais soumettre à votre jugement d'expert ce petit lycoperdon de derrière les fagots.

La photo est de septembre 2011, je n'avais pas pris le soin de relever plus de détail. désolé je me laisse aller. ci ce n'est qu'ils font environ 4cm, qu'ils ont l'air pas comme des perlatum de tout les jours et que je n'ai pas beaucoup de livres qui les décrivent

Foret mixte.

Qu'en pensez-vous ?

Au fait ça me fait plaisir de vous écrire ;-)
DSCN0422.jpg
DSCN0423.jpg

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut Nicosuisse,

Comme dirait je ne sais plus qui... What else ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
Salut Fifi

Tu as probablement raison, je vais me faire un café et oublier ma trouvaille ;-)

A bientôt et merci tout de même :razz:

Sandras francoise

Messages : 342
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:34

Message par Sandras francoise »
Bonjour
Actuellement nous ne pouvons que constater l'existence de deux tendances chez les mycologues: ceux qui tentent de classer leurs récoltes dans des cassiers nommés "espèces"; ceux qui ne sont satisfaits que lorsqu'ils ont identifié leur récolte à une autre récolte absolument identique ( Cortinariologues, Ascomycètologue...).
Il n'est donc peut être pas inutile d'attirer l'attention sur les espèces qui se manifestent fréquemment lorsqu'elles n'ont pas leur allure habituelle.
Bonne journée. M.S.
4 messages Page 1 sur 1