Un air de Rickenella...

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
17 messages Page 2 sur 2

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Ne s'agit-il pas d'une espèce devenue rare en France voire menacée de disparition ?
Si c'est le cas et si c'est bien ça, sacrée trouvaille Lyn !!
Malheureusement pour moi, je ne peux confirmer :( Quelle malchance pour moi à ce moment là, car je les avais mis de côté pour étudier les inos.. et j'étais débordée. Je viens de regarder toutes mes tites boites, je ne les retrouve pas. J'ai du les mettre de côté et par mégarde, les jeter. Pas vraiment jeter, car une fois que j'ai fini, je remets tout dans un sac et lorsque je repars en forêt, je les redépose...
La proposition de Guillaume me plait plus et çà pourrait correspondre. Voici ce que je lis sur le site des Champignons du Quebec : Cette espèce se caractérise par ses basidiomes pleurotoïdes ou omphalinoïdes blancs, son pied court ou absent, ses lames décurrentes blanches puis rose-brun et sa pousse terrestre. Il existe plusieurs variétés et formes. La var. intermedius a une stature omphalinoïde, un chapeau 1,5-3 cm de diam. et des hyphes de la chair métachromatiques. La f. omphaliformis a stature omphalinoïde et un chapeau 0,5-1 cm de diam
Je m'en veux d'être passée à côté !
Merci à vous ! :)

L

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Ne s'agit-il pas d'une espèce devenue rare en France voire menacée de disparition ?
Oh je ne crois pas... je la trouvais assez souvent autour de Paris.

Je ne crois pas du tout à un jeune Pleurotus de mon côté !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
17 messages Page 2 sur 2