Lactarius roseozonatus ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
21 messages Page 2 sur 2

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Trop petit et trop guttulé à mes yeux pour trivialis. Pour moi, c'est typiquement blennius.

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Gabaye pourrait nous dire si les feuilles de la photo sont celles du hêtre...bonne piste

mycoluc

Avatar du membre
Messages : 211
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:17
Localisation : Manhay, Prov. Luxembourg, Belgique.

Message par mycoluc »
Pericouche a écrit :
Gabaye pourrait nous dire si les feuilles de la photo sont celles du hêtre...bonne piste
Il y a des feuilles de charme. -> L. circellatus?
FAIT SEC!

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Des feuilles de charmes,oui, le hêtre est peu présent par chez moi.
En tout cas une chose est sûr, ce n'était pas un lactaire habituel pour moi !...dommage que je n'y ai pas plus prêté attention !...

JJWUIL

Avatar du membre
Messages : 3709
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:18

Message par JJWUIL »
Jean-Luc Picard a écrit :
Trop petit et trop guttulé à mes yeux pour trivialis. Pour moi, c'est typiquement blennius.
ça me va
JJW

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Bon, je sais à peu près où je l'ai trouvé. J'irai voir demain si il y a un hêtre à cet endroit...

"En Gironde, et sur tout le triangle landais, le hêtre mérite une attention toute particulière. En effet, elle est une essence forestière en plein déclin, devenue rare en Aquitaine en dehors de l’axe pyrénéen et qui aujourd’hui n’a pu se maintenir qu’à l’état relictuel au profit de ripisylves et de microclimat très ponctuel, compensant le double handicap de la latitude et de la faible altitude de cette région. "
J.Guinberteau

Voilà peut être un champignon qui, courant pour certains, ne l'est sans doute pas pour moi si il s'avère que c'est lui !
21 messages Page 2 sur 2