Ça, c'est coton

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8962
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonsoir.
De toutes petites choses greffées sur mousse où j'aurai besoin de votre aide avant de me coller à la micro.
C'est blanc, apparemment sessile (ne pas tenir compte du pseudostipe noir tordu sur un exemplaire dont l'origine m'est inconnue), environ 3 à 4 mm, intérieur grossièrement lamellé et extérieur d'aspect cotonneux. J'ai comme idée Rimbachia bryophila, j'ai aussi examiné la possibilité Arrhenia retiruga qui ne me paraît pas assez lamellée.
DSC_1306_02.JPG
DSC_1312_01.JPG
DSC_1316_01.JPG
Modifié en dernier par Richmond63 le 21 juin 2020, 23:39, modifié 2 fois.

Andgelo

Avatar du membre
Messages : 5929
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:08
Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Localisation : Doubs
Site Internet

Message par Andgelo »
Bonjour,

Sans doute Crepidotus epibryus, avec ses lames jaunâtres dans la jeunesse. Il ne doit pas être très mûr. Malgré son nom, il pousse sur des supports très divers.

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8962
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Il m'avait échappé celui-là, je vais voir s'il veut grandir un peu avant de le travailler. :cool:

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8962
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
On en restera là, je n'ai rien pu en tirer, il n'a pas grossi et je n'ai trouvé qu'une coquille vide et une larve qui a du manger le peu de lamelles. Pas trop de doute pour Andgelo mais je mettrai néanmoins un cf.
4 messages Page 1 sur 1