Russules

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
34 messages Page 3 sur 3

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26519
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
24 mai 2020, 10:31Montama a écrit :
24 mai 2020, 10:20Nommo a écrit :
Castor,

Je pensais que l’une des trois était une Griseinae.
C'est vrai, j'ai manqué de sérieux, j'aurais dû faire 3 demandes de détermination et bien séparer mes photos, je suis un peu bordélique
Je vais renommer Russules Sp
Ce sera pour une prochaine fois! Et n'oublie pas le sulfate de fer! :cool:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33086
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Qu'est ce que c'est que ce renommage avec la famille ? Ce sont deux Russula sur le même post, il suffit de renommer Russula sp.

Russulaceae, c'est un peu trop large... ça inclut des trucs comme ça : Zelleromyces.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Montama

Messages : 5961
Enregistré le : 09 août 2017, 19:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par Montama »
24 mai 2020, 10:44Jplm a écrit :
Qu'est ce que c'est que ce renommage avec la famille ? Ce sont deux Russula sur le même post, il suffit de renommer Russula sp.

Russulaceae, c'est un peu trop large... ça inclut des trucs comme ça : Zelleromyces.

Jplm
C'est rectifié, je n'avais pas trouvé le sp. Quand on n'est pas doué...

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26519
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
24 mai 2020, 12:05Montama a écrit :
24 mai 2020, 10:44Jplm a écrit :
Qu'est ce que c'est que ce renommage avec la famille ? Ce sont deux Russula sur le même post, il suffit de renommer Russula sp.

Russulaceae, c'est un peu trop large... ça inclut des trucs comme ça : Zelleromyces.

Jplm
C'est rectifié, je n'avais pas trouvé le sp. Quand on n'est pas doué...
:lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
34 messages Page 3 sur 3