Gros Boletacées

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Marty Mjude

Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2019, 18:42
Localisation : martigues

Message par Marty Mjude »
C'est bien ce que j'ai cru comprendre pour le coup des initiales , j'avait regardé tout les membres de la famille des Leccinellum et n'en avait trouvé aucun qui d'apres moi ressemblait

Mais je me risquerais a dire Leccinellum lepidum , par rapport a la legere rougeur du pied en degradé et le fait qu'il etait a proximité de chenes .Et si c'est bien le cas je comprends alors maintenant pourquoi vous me dites qu'il est fatigué mon champignon ! Car la couleur ne correspond pas du tout ..

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8964
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonsoir à tous.
Marty Mjude a écrit :
C'est bien ce que j'ai cru comprendre pour le coup des initiales , j'avait regardé tout les membres de la famille des Leccinellum et n'en avait trouvé aucun qui d'apres moi ressemblait

Mais je me risquerais a dire Leccinellum lepidum , par rapport a la legere rougeur du pied en degradé et le fait qu'il etait a proximité de chenes .Et si c'est bien le cas je comprends alors maintenant pourquoi vous me dites qu'il est fatigué mon champignon ! Car la couleur ne correspond pas du tout ..
Si il a été trouvé sous chênes verts ou chênes-liège, lepidum est un candidat probable. Sous un chêne à feuilles caduques, il faut considérer L.c., dont tu chercheras la signification et qui peut dans sa variabilité avoir un chapeau sombre comme l'atteste un de ses anciens noms . En attendant, vu l'état des champignons qui, comme tu l'a dit, ont du prendre un coup de chaud, tu devras renommer ton sujet de cette façon : [Leccinellum sp.] Gros Boletacées
Sauf avis contraire d'autres intervenants. Bonne recherche. :clindoeil:
Modifié en dernier par Richmond63 le 22 nov. 2019, 01:13, modifié 1 fois.

Marty Mjude

Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2019, 18:42
Localisation : martigues

Message par Marty Mjude »
J'ai renommé comme demandé , merci de votre aide
Est ce que le fameux ancien nom serrait le Leccinellum griseum ?

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8964
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Marty Mjude a écrit :
J'ai renommé comme demandé , merci de votre aide
Est ce que le fameux ancien nom serrait le Leccinellum griseum ?
Pas du tout, cherche d'abord la signification de L.c. et tu trouveras un de ses noms antérieurs.
19 messages Page 2 sur 2