Quel est ce Champignon?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26526
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je n'ai rien contre non plus. Mais bon sang, un cours de photo s'impose plus que jamais!!! :cri: :cool:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

On est tous d'accord pour Boletus badius, c'est ce que nous avions vu d'emblée, c'était plus pour le principe que je proposais d'en rester à sp.

Enfin, comme ça Matthieu aura appris ce qu'il aurait dû montrer et nous aurons appris ce qu'est un pible !

Jplm


Juste pour montrer un badius plus sympa :
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Je remonte ce sujet pour montrer à ceux qui n'ont pas tout suivi comment ça marche maintenant.

L'espèce était (comme on le voit par les crochets, qu'on effacera ultérieurement) nommée Boletus badius. Je l'ai renommée sous GBIF mais en choisissant délibérément de conserver Boletus badius, le système a fait le reste et écrit : Imleria badia Vizzini, 2014 (Fr.) ( = Boletus badius Fr., 1821 (Fr.) )

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
18 messages Page 2 sur 2