Bolet Roux en Laponie Finlandaise

21 messages Page 1 sur 2

Megg & Pipaluk

Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2021, 13:57

Message par Megg & Pipaluk »
C'est mon premier message sur ce forum alors désolée d'avance si mon titre, mon message ou l'emplacement de celui-ci n'est pas comme il faut... :confus:

Pour la présentation je suis Meggie, et je pars en cueillette dans les bois de Laponie Finlandaise avec ma chienne du Groenland Pipaluk (qui signifie "petite fille" en langue groenlandaise).

Je suis loin d'être experte en champignons mais j'adore vraiment la cueillette, la préparation, la cuisine et la dégustation de ceux-ci ! J'en ramassais dans le Jura étant plus jeune, et depuis quelques temps que je suis en Laponie Finlandaise, et j'en ramasse de nouveau mais les espèces ne sont pas toujours les mêmes que dans le Jura.. d'où mon inscription sur ce forum.

Connaissez-vous les Bolets que l'on trouve dans les forêts d'épineux du Grand Nord ? En Norvège j'ai découvert les "Rødskrubb" traduit par Bolets Roux apparemment en français. J'en trouve ici également. On m'a appris qu'il fallait les cuire au moins 15-20min pour qu'ils ne soient plus toxiques...
1ere QUESTION : Pensez-vous que je puisse les sécher comme je le faisais avec des Cèpes de Bordeaux ? J'imagine qu'il faudrait ensuite que je les cuise de même assez longtemps après les avoir réhydraté...?


Merci d'avance :sourire:

Je vous joins une photo prise ce matin durant ma cueillette avec ma Pipaluk :clindoeil:
Fichiers joints
236644209_880414389562502_1437836861096641013_n.jpg

Thomas

Avatar du membre
Messages : 1931
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:27
Localisation : Seine et Marne et Hautes Alpes
Site Internet

Message par Thomas »
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Quelques remarques préalables avant d'examiner plus avant et avec plaisir les champignons en question.