Champignons dans le jardin

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

Kinoko

Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2019, 11:40

Message par Kinoko »
Bonjour !

Avant tout je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en champignon.

Suite aux longues pluies qui durent depuis 2 semaines, des champignons ont poussé rapidement dans mon jardin, et je me demande de quoi il s'agit. J'ai cherché un peu sur internet (champignon d'automne / champignon dans le jardin...) mais à part trouver des champignons qui ressemblent (et parfois même avec des espèces différentes), je ne retrouve pas exactement ce que j'ai. J'espère que vous pourrez m'aider à identifier de quoi il s'agit.
Pied à plusieurs champignons
Pied à plusieurs champignons
Img3.jpg (69.86 Kio) Vu 198 fois
Vue globale avec flash
Vue globale avec flash
Img5.JPG (99.58 Kio) Vu 198 fois
J'ai déménagé en début d'année dans une nouvelle maison, dans le nord de la France, je ne sais donc pas si ces champignons poussent régulièrement à cette période, ni ce qu'il y avait sur le terrain avant, même si je soupçonne des arbres car j'ai trouvé une grosse racine en profondeur, donc peut-être que le mycélium est là grâce aux arbres qui étaient présents avant que tout soit coupé il y a environ 2 ans.

Les champignons, qui ne dépassent pas 15cm avec une moyenne de 8-10cm je dirais, poussent au maximum à quelques mètres les uns des autres, parfois il y en a un isolé, mais sont souvent en groupe.
Les lames sont agréables au toucher et plus sombres que le chapeau.
Vue du dessous
Vue du dessous
Img2.JPG (106.16 Kio) Vu 198 fois
Le pied s'enlève très facilement et reste particulièrement fragile, l'image ci-dessous (vue de côté) montre d'ailleurs l'entaille faite à la main sans forcer.
Vue de côté
Vue de côté
Img1.jpg (76.34 Kio) Vu 198 fois