[Sarcoscypha coccinea] Laquelle ?

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Règles du forum
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.

Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.

Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
Y.Courtieu

Re: [Sarcoscypha coccinea] Laquelle ?

Messagepar Y.Courtieu » 11 mars 2019, 18:58

Nommo a écrit :Jplm et Nommo ont simplement pris leur vessie pour une lanterne et se sont brûlés. :redface:

:lol:
Bravo Nommo ! *

* NB: Ce n'est pas pour l'erreur que je dis bravo, mais bien pour la reconnaissance de l"erreur !
Yves
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)

Kairos

Messagepar Kairos » 11 mars 2019, 22:52

Nommo a écrit :Jplm et Nommo ont simplement pris leur vessie pour une lanterne et se sont brûlés. :redface:

Un grand sage a dit : "Mieux vaut prendre sa vessie pour une lanterne que son slip pour une tasse à café". Je crois que c'était Cavanna :clindoeil:
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)

Jplm

Messagepar Jplm » 11 mars 2019, 23:16

Comment ça, ma vessie ? Je dois apporter un démenti formel et je voudrais que le forum prenne note que, bien qu'ayant déjà servi pendant bientôt sept decennies, ma vessie se porte à merveille, tout aussi bien que les quelques neurones qu'il me reste et que tous mes autres organes, dont personne n'a jamais eu à se plaindre. Qu'on se le tienne pour dit.

Cette (indispensable) mise au point étant faite, c'est vrai qu'on s'était bien plantés ! :grandsourire:

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Messagepar Nommo » 12 mars 2019, 06:27

:grandsourire: :clindoeil:
Le mystère éternel du monde c’est son intelligibilité.(Einstein,1936).

Y.Courtieu

Messagepar Y.Courtieu » 12 mars 2019, 07:37

Jplm a écrit :

Comment ça, ma vessie ? Je dois apporter un démenti formel et je voudrais que le forum prenne note que, bien qu'ayant déjà servi pendant bientôt sept decennies, ma vessie se porte à merveille, tout aussi bien que les quelques neurones qu'il me reste et que tous mes autres organes, dont personne n'a jamais eu à se plaindre. Qu'on se le tienne pour dit.

Cette (indispensable) mise au point étant faite, c'est vrai qu'on s'était bien plantés ! :grandsourire:

Jplm

Et bravo aussi à Jplm :lol:
Yves
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)

Retourner vers « Jeu du Qui suis-je ? »