[Spathodea campanulata] À découvrir
Règles du forum
Sur ce forum, vous pouvez présenter les plantes que vous souhaitez découvrir ou faire découvrir. Les règles communes aux autres forums s'appliquent, notamment en ce qui concerne les photos et leur taille et le renommage des sujets - et bien sûr pour ce qui est de la convivialité : un bonjour et un merci sont un minimum.
Sur ce forum, vous pouvez présenter les plantes que vous souhaitez découvrir ou faire découvrir. Les règles communes aux autres forums s'appliquent, notamment en ce qui concerne les photos et leur taille et le renommage des sujets - et bien sûr pour ce qui est de la convivialité : un bonjour et un merci sont un minimum.
[Spathodea campanulata] À découvrir
Une tropicale à découvrir pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore !
Modifié en dernier par Dan71 le 07 févr. 2019, 09:37, modifié 1 fois.
Re: A découvrir
Magnifique, et aucune idée. 

Cela me fait penser à une Spathée.......mais pas à de la spathée pour chats 
Allez, je tente Spathodea campanulata.

Allez, je tente Spathodea campanulata.
“Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, mais il y a aussi tout un tas de vieux trucs que nous ignorons.” (Ambrose Bierce)
Ah oui je me suis dite: faut regarder du côté des tulipes, je cherche encore.
P.s. J'adhère.
P.s. J'adhère.
- Y.Courtieu
Les feuilles et les fleurs semblent en effet bien correspondre
Bravo à Kairos, qui s'y connait en matière de botanique exotique, on dirait !

Yves
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)
Y.Courtieu a écrit :Les feuilles et les fleurs semblent en effet bien correspondre![]()
C'est un classique celui-là

J'ai beaucoup plus de mal avec les petites fleurs sauvages des Alpes (ou d'ailleurs).
“Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, mais il y a aussi tout un tas de vieux trucs que nous ignorons.” (Ambrose Bierce)
- castor74
Je suis OK avec Kairos...
A Madère...
A Madère...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bravo à tous, il s'agit effectivement du tulipier du Gabon !
Bonne nuit à tous
Bonne nuit à tous
Re: [Spathodea campanulata] À découvrir
Renommage corrigé le 12/02/19.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne