[Ganoderma sp.] Un autre polypore

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Règles du forum
AVANT D'OUVRIR VOTRE PREMIER SUJET : merci de bien vouloir consulter la charte du forum et le règlement complet de la rubrique Détermination de champignons.

Questions de comestibilité : nous ne répondons pas aux questions de comestibilité. Nous n'informons que des risques d'intoxication. Questions de comestibilité

Un sujet - une espèce : une seule espèce par sujet

Déposer les photos et documents joints sur le forum : Comment déposer ses photos sur le forum ? - Taille et nombre de photos

Description complète : Mettez le plus d'informations possible sur le champignon.
Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée.

Titre du sujet : une fois l'espèce ou le genre identifié, renommer le sujet en conséquence (Éditer le premier message) avec la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.

Soyez polis, SVP. (un p'tit bonjour, un p'tit merci...)

Pour toute question ou tout problème, contactez nos administrateurs par message privé.
RbnPétermann

Re: (Ganoderma sp.) Un autre polypore

Messagepar RbnPétermann » 11 avr. 2018, 10:36

Jplm a écrit :Merci de respecter la convention typographique du forum.

En cherchant bien sur internet, j'ai vu des photos indiquées G. applanatum ou adspersum qui ressemblaient un peu à ça, bosselé, blanchâtre avec des tons violets. Mais je ne suis toujours pas convaincu que c'est le bon genre. D'autres le sont, c'est l'essentiel.

Jplm

Quelle convention n'ai-je pas respectée ?
Les champignons sont si fugaces, si polymorphes qu'avec eux nous devons nous contenter de connaître nos incertitudes.
Georges Becker

Richmond63

Messagepar Richmond63 » 11 avr. 2018, 11:03

Bonjour à tous.
RbnPétermann a écrit :
Jplm a écrit :Merci de respecter la convention typographique du forum.

Quelle convention n'ai-je pas respectée ?

Le renommage se fait entre crochets et non entre parenthèses (voir les autres titres). :cool:

RbnPétermann

Messagepar RbnPétermann » 11 avr. 2018, 11:11

Richmond63 a écrit :Bonjour à tous.
RbnPétermann a écrit :

Le renommage se fait entre crochets et non entre parenthèses (voir les autres titres). :cool:

D'accord. Comment mettre des crochets au clavier ? :redface:
Les champignons sont si fugaces, si polymorphes qu'avec eux nous devons nous contenter de connaître nos incertitudes.
Georges Becker

ustal

Messagepar ustal » 11 avr. 2018, 11:30

Bonjour

Tenir enfoncée la touche "Alt Gr" en bas du clavier et appuyer en même temps sur parenthèses ouvrante et fermante. :clindoeil:

RbnPétermann

Messagepar RbnPétermann » 11 avr. 2018, 11:37

ustal a écrit :Bonjour

Tenir enfoncée la touche "Alt Gr" en bas du clavier et appuyer en même temps sur parenthèses ouvrante et fermante. :clindoeil:

Cela ne fonctionne pas. Quel type de clavier utilisez-vous ? J'ai un QWERTZ.
Georges Becker

ustal

Messagepar ustal » 11 avr. 2018, 11:45

J'ai un AZERTY, j'ai trouvé celà sur le net :
il est possible de basculer rapidement du mode de clavier Qwerty à Azerty en utilisant l'une des combinaisons de touches suivantes :
Maj + Alt Gr
Maj + Alt
Alt + Maj

Je ne sais pas si ça fonctionne? il est aussi possible de faire un copier/coller de crochets existants dans un autre post.

Jplm

Messagepar Jplm » 11 avr. 2018, 11:48

ustal a écrit :..il est aussi possible de faire un copier/coller de crochets existants dans un autre post.

J'étais sur le point de le dire.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

RbnPétermann

Re: [Ganoderma sp.] Un autre polypore

Messagepar RbnPétermann » 11 avr. 2018, 11:52

J'ai réussi il faut maintenir AltGR et appuyer sur le "è" pour le crochet ouvrant et le point d'exlamation pour le crochet fermant.
Georges Becker

Jplm

Re: [Ganoderma sp.] Un autre polypore

Messagepar Jplm » 11 avr. 2018, 12:00

Tout n'est pas perdu !

On essaye de maintenir un certain standard de présentation sur le site de Félicien. Pour le référencement et aussi quand on consulte les historiques, c'est plus agréable/ lisible, exemple : https://www.champis.net/forums/viewforum.php?f=1&start=200.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Retourner vers « Détermination de champignons »