[Agrocybe vervacti] Le ver est dans le fruit !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Règles du forum
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.

Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.

Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
Did 70

Re: Le ver est dans le fruit !

Messagepar Did 70 » 14 juil. 2017, 10:42

castor74 a écrit :Bon, je me doutais que c'était un Agrocybe, mais je ne pige toujours pas le rapport avec le titre. Du moins le rapport avec le fruit...

Oui je suis bien d'accord mon titre est tiré par les cheveux mais "ver" pour vervacti et "fruit" pour fructification ! Bon je sais c'est bien tordu quand même!!! :confus:

castor74

Messagepar castor74 » 14 juil. 2017, 10:50

Did 70 a écrit :
castor74 a écrit :Bon, je me doutais que c'était un Agrocybe, mais je ne pige toujours pas le rapport avec le titre. Du moins le rapport avec le fruit...

Oui je suis bien d'accord mon titre est tiré par les cheveux mais "ver" pour vervacti et "fruit" pour fructification ! Bon je sais c'est bien tordu quand même!!! :confus:

Houlà... Ça mérite une vraie sanction... :lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Messagepar Did 70 » 15 juil. 2017, 10:32

Bonjour

Très proche de "pediades" mais sans cette odeur et saveur farineuse cet Agrocybe pousse tout les ans dans ma pelouse et comme il est plutôt rare j'en prends soin ! :cool:

Merci de votre participation malgré un titre pas piqué des vers ! :grandsourire:

Retourner vers « Jeu du Qui suis-je ? »