Champignon rouge ce développement sur un tronc

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Règles du forum
AVANT D'OUVRIR VOTRE PREMIER SUJET : merci de bien vouloir consulter la charte du forum et le règlement complet de la rubrique Détermination de champignons.

Questions de comestibilité : nous ne répondons pas aux questions de comestibilité. Nous n'informons que des risques d'intoxication. Questions de comestibilité

Un sujet - une espèce : une seule espèce par sujet

Déposer les photos et documents joints sur le forum : Comment déposer ses photos sur le forum ? - Taille et nombre de photos

Description complète : Mettez le plus d'informations possible sur le champignon.
Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée.

Titre du sujet : une fois l'espèce ou le genre identifié, renommer le sujet en conséquence (Éditer le premier message) avec la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.

Soyez polis, SVP. (un p'tit bonjour, un p'tit merci...)

Pour toute question ou tout problème, contactez nos administrateurs par message privé.
Kercess

Champignon rouge ce développement sur un tronc

Messagepar Kercess » 10 mai 2017, 14:02

Bonjour à tous.
C'est mon premier poste sur le forum.
Je vous envoie en photo un champignon que j'ai vu se développer sur un tronc dans mon jardin.
Je suis même pas sûr que ça soit champignons.
Pouvez-vous me dire ce que c'est s'il vous plaît.
Merci beaucoup bonne journée à tous.
Fichiers joints
IMG_20170511_091553.jpg
Modifié en dernier par Kercess le 11 mai 2017, 09:17, modifié 1 fois.

Y.Courtieu

Re: Champignon rouge ce développement sur un tronc

Messagepar Y.Courtieu » 10 mai 2017, 18:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme souvent sur les forums, il y a quelques préalables à satisfaire, avant de te répondre.
Le poids de ta photo est trop élevé (1,8 Mio), ce qui prend vite trop de place.
Merci de remplacer ta photo ( tu réédites ton message en cliquant dessus, en te positionnant sur ton post, et en cliquant sur un crayon en haut à droite pour modifier )
Une taille de 300à 400 ko est acceptable.
Nous verrons après ton champignon rouge.
Yves
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)

Fouad

Messagepar Fouad » 26 mai 2017, 20:18

En l'absence de toute réaction et ce malgré la longue réponse de notre ami Yves, ce message mérite d'être supprimé.

Jplm

Messagepar Jplm » 26 mai 2017, 20:31

Bonsoir Fouad,

Je n'aime pas les messages supprimés, mon côté un peu archiviste peut-être (on garde tout, les siècles futurs feront le tri), j'aurais plutôt dit ZZisé. Ce qui pourtant est dommage parce que le champignon était intéressant. Je vais peut-être le re-poster avec une photo réduite !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Retourner vers « Détermination de champignons »