Tome 9 A. Marchand

10 messages Page 1 sur 1

mike aufil

Avatar du membre
Messages : 256
Enregistré le : 06 nov. 2011, 11:59

Message par mike aufil »
Bonjour, je suis à la recherche du tome 9 de " Champignons du Nord et du Midi" de A. Marchand . Si quelqu'un parmi vous peut me dire où se le procurer merci de me le faire savoir.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
J'en vois un là : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html, la 1ère de couverture affichée est celle du tome 1 mais la 4ème de couverture est bien celle du tome 9. Prudence donc !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

chris

Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : 05 nov. 2011, 19:45
Localisation : Arlon Belgique

Message par chris »
J'ai le tome 9 en double exemplaire. je le propose à 10 € + frais de port (belgique vers...)
Cordialement
Chris

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Heu... je ne devrais pas le dire, mais j'ai tous les tomes (1 à 9) en pdf...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26459
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fifi a écrit :
Heu... je ne devrais pas le dire, mais j'ai tous les tomes (1 à 9) en pdf...
:eek: :grandsourire: En VRAI pdf, ou des images enregistrées en pdf? C'est pas pareil, car pour faire des recherches textuelles, il faut des vrais pdf...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
Bonjour,
Il suffit dans ce cas là de faire "Reconnaissance de texte par ROC" avec Adobe acrobat pro et dans ce cas le texte est reconnu.
bien cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26459
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Patrice a écrit :
Bonjour,
Il suffit dans ce cas là de faire "Reconnaissance de texte par ROC" avec Adobe acrobat pro et dans ce cas le texte est reconnu.
bien cordialement
Patrice
Oui, mais tu te vois faire ça lorsque tu es en Session en Auvergne... :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

mike aufil

Avatar du membre
Messages : 256
Enregistré le : 06 nov. 2011, 11:59

Message par mike aufil »
Merci à tous pour ces réponses, je contacte Chris dont la proposition m'interesse. Pour le PDF c'est sympa mais ce bouquin est pour un copain qui est hermétique à l'informatique. Merci aussi pour le tuyau "priceministère".
Jean-Michel

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
castor74 a écrit :
En VRAI pdf, ou des images enregistrées en pdf? C'est pas pareil, car pour faire des recherches textuelles, il faut des vrais pdf...
Ce sont des vrais pdf, avec des vraies images dedans ! :rolleyes: Créés à partir de scan en reconnaissance OCR (sauf un, partiellement) donc aucun souci pour effectuer une recherche textuelle.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26459
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je dispose aussi d'un double des tomes 1 à 9... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
10 messages Page 1 sur 1