Rhizina undulata

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
16 messages Page 2 sur 2
 

jean louis

Avatar du membre
Messages : 181
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:05
Localisation : PACA

Message par jean louis »
mignonne ta petite filloute simon, une future mycologue...
et ce cepes extra vous avez du vous regaler...

Un petit mot aussi pour le modeste Fifi. Si j'en crois au post que tu as fourni tu te debrouille tres bien et si tu n'est pas issu d'une assossiation myco tu est encore plus fort.
Par contre les livres que tu as me paraissent bien maigre vu l'evolution constant de la classification...Attention il sont au top, mais il faudrais compléter avec quelques autres references. Les breitenbach (les suisses)
les documents mycologiques qui traite par familles, milles et un champignons de P. Roux qui reste la bible actuellement sur la myco
La serie des A. Marchand, ainsi que les Charbonnel pour les reaction et la micro sont incontournable pour le bureau. Sur les Cortinaires (encore un monde a pars) Les trescol, le tartarat...(enfin la je n'y connait rien)
Ensuite pour ceux qui comprennent l'italien beaucoup de reference en la matiere photo est description impeccable.

Ensuite il faut aussi un Microscope indispensable pour la détermination de bureau ainsi qu'une loupe bino pour les Asco et myxo, et bien entendue des réactif...
Tu as l'air de croire que mycologue est un grade ou une distinction...
Le mycologue est , toutes personnes qui étudie la mycologie, la science des champignons, Apres nous avons les mycologues amateurs et les professionnel...Et la je te rejoint en disant que nous sommes sur ce forum tous enfin je pense des mycologues amateur...me trompe je.
En ce qui concerne la casserolle, a chacun de nous d' agrementer notre passion à tous...La mycologie.

amitié
jean louis
la nature est belle apprenons-la
16 messages Page 2 sur 2