Sous conifères

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
33 messages Page 3 sur 3

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonsoir à tous.
Le critère de la taille des spores n'était-il pas suffisant ?
J'avais proposé une longueur de spores qui correspondait à H.t., pour l'habitat sous conifères et Yves m'a démenti sur ce point, donc H.g. allait bien. :clindoeil:

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Richmond63 a écrit :
Bonsoir à tous.
Le critère de la taille des spores n'était-il pas suffisant ?
J'avais proposé une longueur de spores qui correspondait à H.t., pour l'habitat sous conifères et Yves m'a démenti sur ce point, donc H.g. allait bien. :clindoeil:
Oui c'est ce que j'ai mentionné plus haut; mais une spore dans la fourchette basse ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être plus grande; le contraire n'est pas vrai ! :clindoeil:

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33236
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Richmond63 a écrit :
Bonsoir à tous.
Le critère de la taille des spores n'était-il pas suffisant ?
J'avais proposé une longueur de spores qui correspondait à H.t., pour l'habitat sous conifères et Yves m'a démenti sur ce point, donc H.g. allait bien. :clindoeil:
C'est un peu mon avis, Richard. Macroscopiquement déjà, je n'avais guère de doute, d'ailleurs.
Cela dit il ne coûtait pas grand chose (pour une fois !) de contrôler la présence des cystides métuloïdes dans la cuticule. :clindoeil:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
33 messages Page 3 sur 3