Typique !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
20 messages Page 2 sur 2

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Fouad a écrit :
Did 70 a écrit :

Je voudrais que tu me dises pourquoi ! :cool:



Non Laurent que des chênes et des hêtres !
Lames peu serrées, stipe maculé de rose, chapeau piqueté de rouille en bas de l'image.
Tu peux prévoir une caisse de bulles d'Alsace alors ! :clindoeil:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bon si je veux ma caisse il faut que je le félicite ! Bravo Fouad, tu deviens très bon en Russules aussi ! Et paf (2 caisses) ! :lol:

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16813
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Did 70 a écrit :
Bon si je veux ma caisse il faut que je le félicite ! Bravo Fouad, tu deviens très bon en Russules aussi ! Et paf (2 caisses) ! :lol:
Ah, merci Didier, cela m'encourage à progresser avec vous, surtout que nous avons la chance d'avoir notre Castor :clindoeil:
Mais généralement, lorsqu'on ne perd pas on ne perd la mise non plus ? Il existe d'autres pratiques en Fanche-Comté qui m'auraient échappées ?

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
C'est de ta faute, tu as essayé de me prendre par les sentiments avec tes bulles ! Je te conseille mon cher de revoir tes fréquentations qui risquent de te coûter très cher ! :clindoeil: :lol:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonjour à tous,

Fouad a suffisamment argumenté en faveur de maculata, je rajouterais que cette Russule peut-être douce et devenir âcre après un temps de mastication parfois long, en fonction de l'état du champignon !

Merci à tous ! :cool:
20 messages Page 2 sur 2