[Lanmaoa fragrans = Boletus fragrans] Bolets courageux

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Règles du forum
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.

Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.

Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
Fouad

Re: [Boletus fragrans] Bolets courageux

Messagepar Fouad » 19 août 2019, 15:43

ghislaine a écrit :Si je cherche sur internet Boletus en place de Lanmaoa
es-ce que ce dernier va apparaître.
Par exemple dans mycodb je ne trouve plus grand chose, parce que je ne sais pas encore le nouveau nom.
B comme bolet il n'en reste pas beaucoup.

Tout dépendra de la mise-à-jour du dit site Ghislaine; un site dont la dernière mise-à-jour est de 2012 ne pourra pas mentionner le genre Lanmaoa, ajouté à cela tout les auteurs de site qui n'ont pas jugé utile de renommer l'espèce avec son nouveau binôme.

Pour Mycodb, suis ces conseils de Christian Bouet (merci à lui) :
Onglet "outil" (en haut à gauche) - "listes" - "Index Synonymes" – "Rechercher" -taper un nom (ex) : Boletus fragrans, le "nom actuel" va s'afficher : Lanmaoa fragrans.

Pour information, cette base de donnée est mise à jour le plus régulièrement possible (par Christian Bouet), concernant les synonymes nomenclaturaux et taxinomique.

Montama

Re: [Lanmaoa fragrans] Bolets courageux

Messagepar Montama » 04 sept. 2019, 17:16

Fouad a écrit :
montama a écrit :Bonjour,
Merci à tous, je renomme

Salut montama, je metterais bien un cf. et son synonyme :clindoeil: Refais un tour pour voir si tu ne retrouves pas des individus plus sains.
Alors cette odeur après séchage ?

Bonjour Fouad
Je suis repassé au même endroit la semaine dernière et j'ai trouvé ce magnifique exemplaire à long pied bien enfoncé dans l'humus et radicant. A la coupe, le bleuissement est toujours faible. C'est l'année qui veut ça
P1100594-redim1024.JPG

Fouad

Re: [Lanmaoa fragrans = Boletus fragrans] Bolets courageux

Messagepar Fouad » 04 sept. 2019, 19:28

Bonsoir,
Cela suffit largement, c'est bien lui :clindoeil:

Retourner vers « Jeu du Qui suis-je ? »