Délicate

21 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
castor74 a écrit :
ghislaine a écrit :
T'es piqué au vif?
Ben disons qu’on m’a fait comprendre que j’étais mal placé pour en faire quand je critique - parfois - vertement ceux des autres. J’ai la faiblesse de croire que les miens sont beaucoup moins tordus, mais finalement, j’ai décidé de ne plus en faire. :cool:
Oh là, je m'étais juste permis de sourire, on a encore le droit, non ? De même que tout le monde a le droit de faire ou de ne pas faire des jeux de mots, beaux ou laids, ces derniers surtout pendant le Tour de France.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Jplm a écrit :
castor74 a écrit :
Ben disons qu’on m’a fait comprendre que j’étais mal placé pour en faire quand je critique - parfois - vertement ceux des autres. J’ai la faiblesse de croire que les miens sont beaucoup moins tordus, mais finalement, j’ai décidé de ne plus en faire. :cool:
Oh là, je m'étais juste permis de sourire, on a encore le droit, non ? De même que tout le monde a le droit de faire ou de ne pas faire des jeux de mots, beaux ou laids, ces derniers surtout pendant le Tour de France.

Jplm
J’avais bien compris, mais quelque part j’ai estimé que tu n’avais pas tout à fait tort. Je te rassure, je ne suis pas vexé du tout!!! :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je voulais faire un jeu de mot sur le nom de la fleur mais je vois que Ghislaine l'a déjà fait. Ça me démangeait, pourtant.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33238
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Jplm a écrit :
Ça me démangeait, pourtant.

Jplm
Souffrirais-tu d'urticaire ? :grandsourire:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Ghislaine

Messages : 14770
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
:grandsourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33238
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
La Véronique à feuilles d'ortie, une fleur des sous-bois de moyenne montagne, en pleine floraison.
Le nom d'espèce urticifolia veut dire que ses feuilles ressemblent à celles de l'ortie. Elles n'ont cependant rien d 'urticant :grandsourire:
Voici ces feuilles :
Fichiers joints
DSCN8815b.JPG
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
21 messages Page 2 sur 2