Etrange

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Règles du forum
AVANT D'OUVRIR VOTRE PREMIER SUJET : merci de bien vouloir consulter la charte du forum et le règlement complet de la rubrique Détermination de champignons.

Questions de comestibilité : nous ne répondons pas aux questions de comestibilité. Nous n'informons que des risques d'intoxication. Questions de comestibilité

Un sujet - une espèce : une seule espèce par sujet

Déposer les photos et documents joints sur le forum : Comment déposer ses photos sur le forum ? - Taille et nombre de photos

Description complète : Mettez le plus d'informations possible sur le champignon.
Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée.

Titre du sujet : une fois l'espèce ou le genre identifié, renommer le sujet en conséquence (Éditer le premier message) avec la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.

Soyez polis, SVP. (un p'tit bonjour, un p'tit merci...)

Pour toute question ou tout problème, contactez nos administrateurs par message privé.
Jplm

Re: Etrange

Messagepar Jplm » 09 janv. 2019, 10:59

Arnaud D. a écrit :
Jplm a écrit :Je remonte la demande de détermination d'Arnaud. D'autres idées intelligentes et intéressantes ?
Ça va finir en ZZ j'ai l'impression :grandsourire:

Sauf nouvel avis et/ou levée de boucliers, tu pourrais tenter [cf. Phlebia tremellosa].

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

morvanjp

Messagepar morvanjp » 09 janv. 2019, 11:47

Jplm a écrit :
Arnaud D. a écrit :Ça va finir en ZZ j'ai l'impression :grandsourire:

Sauf nouvel avis et/ou levée de boucliers, tu pourrais tenter [cf. Phlebia tremellosa].

Jplm

Bouclier levé, pour P tremellosa aussi
Consistance élastique certaine
mjp

Arnaud D.

Messagepar Arnaud D. » 09 janv. 2019, 16:28

morvanjp a écrit :
Jplm a écrit :Sauf nouvel avis et/ou levée de boucliers, tu pourrais tenter [cf. Phlebia tremellosa].

Jplm

Bouclier levé, pour P tremellosa aussi
Consistance élastique certaine
mjp

Pour la consistance élastique, c'est bien le cas.
Sebacina incrustans est dit plutôt de consistance "cartilagineuse" de ce que j'ai pu trouver.

Retourner vers « Détermination de champignons »