Un autre polypore

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
39 messages Page 3 sur 3

Pâcome De Champignac

Avatar du membre
Messages : 182
Enregistré le : 17 févr. 2018, 13:58
Nom : Robin Pétermann
Associations : Société mycologique de Tramelan - Société mycologique des montagnes neuchâteloises
Localisation : Saignelégier,Jura, Suisse

Message par Pâcome De Champignac »
Jplm a écrit :
Merci de respecter la convention typographique du forum.

En cherchant bien sur internet, j'ai vu des photos indiquées G. applanatum ou adspersum qui ressemblaient un peu à ça, bosselé, blanchâtre avec des tons violets. Mais je ne suis toujours pas convaincu que c'est le bon genre. D'autres le sont, c'est l'essentiel.

Jplm
Quelle convention n'ai-je pas respectée ?
Les champignons sont si fugaces, si polymorphes qu'avec eux nous devons nous contenter de connaître nos incertitudes.
Georges Becker

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonjour à tous.
RbnPétermann a écrit :
Jplm a écrit :
Merci de respecter la convention typographique du forum.


Quelle convention n'ai-je pas respectée ?
Le renommage se fait entre crochets et non entre parenthèses (voir les autres titres). :cool:

Pâcome De Champignac

Avatar du membre
Messages : 182
Enregistré le : 17 févr. 2018, 13:58
Nom : Robin Pétermann
Associations : Société mycologique de Tramelan - Société mycologique des montagnes neuchâteloises
Localisation : Saignelégier,Jura, Suisse

Message par Pâcome De Champignac »
Richmond63 a écrit :
Bonjour à tous.
RbnPétermann a écrit :
Le renommage se fait entre crochets et non entre parenthèses (voir les autres titres). :cool:
D'accord. Comment mettre des crochets au clavier ? :redface:
Les champignons sont si fugaces, si polymorphes qu'avec eux nous devons nous contenter de connaître nos incertitudes.
Georges Becker

ustal

Avatar du membre
Messages : 2479
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
Bonjour

Tenir enfoncée la touche "Alt Gr" en bas du clavier et appuyer en même temps sur parenthèses ouvrante et fermante. :clindoeil:

Pâcome De Champignac

Avatar du membre
Messages : 182
Enregistré le : 17 févr. 2018, 13:58
Nom : Robin Pétermann
Associations : Société mycologique de Tramelan - Société mycologique des montagnes neuchâteloises
Localisation : Saignelégier,Jura, Suisse

Message par Pâcome De Champignac »
ustal a écrit :
Bonjour

Tenir enfoncée la touche "Alt Gr" en bas du clavier et appuyer en même temps sur parenthèses ouvrante et fermante. :clindoeil:
Cela ne fonctionne pas. Quel type de clavier utilisez-vous ? J'ai un QWERTZ.
Les champignons sont si fugaces, si polymorphes qu'avec eux nous devons nous contenter de connaître nos incertitudes.
Georges Becker

ustal

Avatar du membre
Messages : 2479
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
J'ai un AZERTY, j'ai trouvé celà sur le net :
il est possible de basculer rapidement du mode de clavier Qwerty à Azerty en utilisant l'une des combinaisons de touches suivantes :
Maj + Alt Gr
Maj + Alt
Alt + Maj

Je ne sais pas si ça fonctionne? il est aussi possible de faire un copier/coller de crochets existants dans un autre post.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
ustal a écrit :
..il est aussi possible de faire un copier/coller de crochets existants dans un autre post.
J'étais sur le point de le dire.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Pâcome De Champignac

Avatar du membre
Messages : 182
Enregistré le : 17 févr. 2018, 13:58
Nom : Robin Pétermann
Associations : Société mycologique de Tramelan - Société mycologique des montagnes neuchâteloises
Localisation : Saignelégier,Jura, Suisse

Message par Pâcome De Champignac »
J'ai réussi il faut maintenir AltGR et appuyer sur le "è" pour le crochet ouvrant et le point d'exlamation pour le crochet fermant.
Les champignons sont si fugaces, si polymorphes qu'avec eux nous devons nous contenter de connaître nos incertitudes.
Georges Becker

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Tout n'est pas perdu !

On essaye de maintenir un certain standard de présentation sur le site de Félicien. Pour le référencement et aussi quand on consulte les historiques, c'est plus agréable/ lisible, exemple : https://www.champis.net/forums/viewforu ... &start=200.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
39 messages Page 3 sur 3