Russule du soir !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
Grazie dei complimenti. Concordo con Castor: specie di latifoglie acre e sporata scura porta a Insidiosae. Russula decipiens può assumere anche colore violaceo sul cappello.

Google Translation:
Merci pour les compliments. Je suis d'accord avec Castor: feuillus, âcres et spores sombres conduit à Insidiosae. R.decipiens peuvent également prendre le chapeau violet.

Ciao
Gianni

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
Due colorazioni di R.decipiens
Fichiers joints
IMG_7577.JPG
119.JPG

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33242
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
OK messieurs, je ne vois qu'une chose : le chemin à parcourir vers ces russules sera long.
En effet, en regardant R. decipiens sur les ouvrages de Marchand, de Marcel Bon, du GEPR, de Courtecuisse, celles qui figurent sur MycoDB,
je n'ai pas vu grand chose de commun avec celle de Didier (je ne parle ici que de l'aspect et de la couleur). Peut-être le centre déprimé et décoloré à chaque fois., ainsi que la couleur des lames. Si ces points sufffisent... pourquoi pas progresser ? Nous verrons bien...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Ghislaine

Messages : 14776
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonjour!
Il est vrai que je perds complètement pied, ( pas assez d'info pour mon niveau) mais je trouve que son nom français explique beaucoup
La russule trompeuse.
Bonne journée
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
19 messages Page 2 sur 2