Novembre en Corse
10 messages
Page 1 sur 1
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Novembre en Corse, c'est un peu comme partout ailleurs : gris, pluvieux et frisquet... et puis quelques heures plus tard c'est ça :
Palombaggia, dans notre terrain. C'est sur ce forum que j'ai appris le nom de cette fleurette, alors ceux qui savent, ne répondez pas. (Cette phrase est complètement idiote ; disons Yves et Castor, laissez parler les autres).
Jplm
Novembre en Corse, c'est un peu comme partout ailleurs : gris, pluvieux et frisquet... et puis quelques heures plus tard c'est ça :
Palombaggia, dans notre terrain. C'est sur ce forum que j'ai appris le nom de cette fleurette, alors ceux qui savent, ne répondez pas. (Cette phrase est complètement idiote ; disons Yves et Castor, laissez parler les autres).
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Une fleur présente pour la France uniquement en Corse (sauf erreur de ma part) pas facile du tout à trouver 
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
C'est bien ce que je disais : pour faire durer un qui-suis-je, il suffirait que ceux qui sachent ne répondent pas ! Sinon c'est foutu
.
Vous avez reconnu Ranunculus bullatus, effectivement déjà présentée en novembre 2017 parmi mes "Fleurs du maquis", la 133.
"Pas facile à trouver" comme dit Yves, même si ce "bouton d'or" pousse en grandes troupes chez nous à Palombaggia à quelques mètres de la maison.
Jplm
C'est bien ce que je disais : pour faire durer un qui-suis-je, il suffirait que ceux qui sachent ne répondent pas ! Sinon c'est foutu
Vous avez reconnu Ranunculus bullatus, effectivement déjà présentée en novembre 2017 parmi mes "Fleurs du maquis", la 133.
"Pas facile à trouver" comme dit Yves, même si ce "bouton d'or" pousse en grandes troupes chez nous à Palombaggia à quelques mètres de la maison.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Jplm a écrit :Pas d'autre commentaire ? Je renomme.Le fruit, peut-être ?
L'adjectif bullatus signifie "orné de clous ou de boutons". Je ne sais pas exactement à quoi ça renvoie.
Jplm
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
10 messages
Page 1 sur 1