Eranthis hyemalis

7 messages Page 1 sur 1

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26482
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je poste cette renonculacée pour le plaisir, il y en a des centaines en ce moment au Jardin Botanique de Genève...
Eranthis_hiemalis.jpg
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33056
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Pour notre plaisir, merci.

Jplm


Et pour en savoir plus sur cette plante, je vous conseille ce site qui m'a l'air bien documenté.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26482
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Merci pour ton intervention toujours fort sympathique... :clindoeil: :razz:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Merci pour le partage, c'est sympacool.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33056
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Renommé selon notre convention actuelle le 14/12/19.

Évidemment "hivernal" se dit hiemalis, le y n'a rien à faire là, d'autant qu'il n'existe pas en latin, mais l'erreur remonte à Linné.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26482
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Jplm a écrit :
Renommé selon notre convention actuelle le 14/12/19.

Évidemment "hivernal" se dit hiemalis, le y n'a rien à faire là, d'autant qu'il n'existe pas en latin, mais l'erreur remonte à Linné.

Jplm
Merci pour ce renommage... et tous les autres!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33056
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Ce sujet, comme un certain nombre d'autres du forum "Plantes", est du type "Galerie photos" et n'aurait pas besoin d'être renommé si nous avions un sous-forum dédié. Comme il figure dans un forum où il côtoie des demandes de détermination et des "qui-suis-je", vous avez bien compris que je le renomme juste pour qu'il ne ressorte plus dans la liste des sujets non-renommés !

Cela dit, pour le futur on pourrait ouvrir un sous-forum "Galerie photos plantes" comme cela a été suggéré - mais pourquoi pas aussi insectes et puis autres animaux ? C'est peut-être multiplier un peu trop les sous-forums pour des domaines qui ne sont pas au coeur de ce qu'on vient voir sur Champis.net. C'est sympa de voir une fleurette ou une bébête de temps en temps mais au niveau "galerie" nous ne rivaliserons jamais avec toutes celles qui existent par ailleurs. Dans mon esprit, "Plantes" ou "Insectes", en vrac, doivent rester des petits apartés, un petit "plus" à côté des champignons. Notre jardin secret plutôt qu'un second domaine à part entière.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages Page 1 sur 1