[ZZ] Sur merisier

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
Règles du forum
Sur ce forum, vous pouvez présenter les lichens à déterminer. Les règles communes aux autres forums s'appliquent, notamment en ce qui concerne les photos et leur taille et le renommage des sujets - et bien sûr pour ce qui est de la convivialité : un bonjour et un merci sont un minimum.
JC du 17

[ZZ] Sur merisier

Messagepar JC du 17 » 16 janv. 2011, 17:58

Bonjour à toutes et à tous,

En triant du petit bois resté dehors, j'ai trouvé cette branche de merisier couverte par plusieurs espèces de lichens.

C'est juste pour la photo, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.

Image

Une seule question : Combien y a-t-il d'espèces ? J'en compte 4, voire 5 avec les parties blanches.

Merci d'avance. :clindoeil:

Patrice

Re: Sur merisier

Messagepar Patrice » 16 janv. 2011, 22:41

Bonsoir,
Difficile de répondre car la photo n'est pas extra. J'en vois trois mais le marron, je n'arrive pas à deviner ce que c'est, peut être une moisissure ?
Bien cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Jplm

Re: Sur merisier

Messagepar Jplm » 05 janv. 2019, 12:14

Bonjour,

Je renomme ce sujet en ZZ. Au passage, on a l'exemple typique de ce qui se passe quand on accepte une photo hébergée à l'extérieur du forum : quand on revient sur le sujet, la photo a disparu... et ici c'est carrément l'hébergeur qui a disparu !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Retourner vers « Lichens »