textes intéressants cachés dans le site

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
10 messages Page 1 sur 1

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Bonjour,
je viens de relire ce très intéressant texte écrit d'après la conférence de Paul Pirot (que m'avait conseillé Fifi), et je réalise que je n'arrive pas à le trouver sur le tableau de bord, ni dans accueil, ni dans listes, ni dans champi, ni diaporama, ni forums..... Je me dis que peut-être d'autres textes intéressants sont cachés quelque part sur le site. Comment les retrouver?
Merci

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Pirlot, c'est en plein milieu de la page d'accueil, en dessous de RECRUDESCENCE etc.
Les autres "cachés", je ne sais pas.

Ou bien j'ai pas compris la question.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Jplm a écrit :
Pirlot, c'est en plein milieu de la page d'accueil, en dessous de RECRUDESCENCE etc.
Jplm
merci beaucoup Jplm, comme d'habitude, tu me sauves.
Honte à moi, décidémment je ne sais pas chercher.
Jplm a écrit :
Les autres "cachés", je ne sais pas.
ben non, du coup, il ne doit pas y en avoir de cachés.
merci

karmus

Messages : 24
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:16
Localisation : Catalunya, Figueres

Message par karmus »
Salut!

Mais, si, Zenobie! Pas sous la forme des études ou articles, mais il en est plein ce forum de textes très interessants. Il faut que chercher un petit peu comme celui qui se promène sur une grande librairie. Hier c'etait pour moi ça - dans microscopie -et j'ai fait que suivre les liens après... Je m'y étais jamais approché car j'ai pas des experiénces avec la machine, mais il faut y penser maintenant... c'est seulement une question de €...

Pourtant, depuis le jour ou je suis révenu cette année sur le forum, l'apocalyptique article de Mr. Pirlot est tombé sur ma face, moi qui considère les champignons sous un point de vue post-apocalyptique (est-ce qu'on pourrait survivre que de champignons après le necessaire cataclisme, de retour aux bois?). :lol:

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
karmus a écrit :
Il faut que chercher un petit peu comme celui qui se promène sur une grande librairie. :lol:
Oui, c'est ce que je fais chaque jour.
karmus a écrit :
moi qui considère les champignons sous un point de vue post-apocalyptique (est-ce qu'on pourrait survivre que de champignons après le necessaire cataclisme, de retour aux bois?). :lol:
On verra ça le 21 :lol:

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6426
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonsoir,
Si, il y a bien des textes intéressants cachés, ou du moins peu accessibles. Il y a quelque temps,le président de notre association avait mis sur notre site dans un compte rendu de sortie cet excellent lien: http://www.champis.net/wiki/index.php/Myxomyc%C3%A8tes. Bien qu' étant presque tous les jours sur le site, j' ai eu du mal à trouver comment accéder à l'article sans le lien. Donc je me demande si l'on ne passe pas à coté d'autres textes, faute de savoir ou chercher.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Oui excellent article (une découverte extraordinaire pour moi), celui-là je l'avais vu (sans faire exprès :lol:) en cliquant sur "listes" puis sur "liste des myxomycètes" puis sur "myxomycètes" en bleu dans le texte.

Oui, en effet, il doit tout de même y en avoir de cachés.

J'ai le lien de la fiche de Verarl sur le Cortinarius viridipes Moser mais pour la retrouver en passant par le site, je n'y arrive pas.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Hé ben ??? Vous ne voyez pas tous les liens dans le menu en haut ???
Rubriques Champignons : un tas d'articles rédigés par Félicien et deux par bibi : Conférences de Régis Courtecuisse et de Paul Pirot (et non Pirlot)...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

karmus

Messages : 24
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:16
Localisation : Catalunya, Figueres

Message par karmus »
Fifi a écrit :
Hé ben ??? Vous ne voyez pas tous les liens dans le menu en haut ???
Rubriques Champignons : un tas d'articles rédigés par Félicien et deux par bibi : Conférences de Régis Courtecuisse et de Paul Pirot (et non Pirlot)...
Pirot... :redface:

:rolleyes:

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Fifi a écrit :
Hé ben ??? Vous ne voyez pas tous les liens dans le menu en haut ???
Rubriques Champignons : un tas d'articles rédigés par Félicien et deux par bibi
Oui, ceux-là je les ai vu, excellents articles!! Merci à vous deux.

Où peut-on retrouver cette fiche de Verarl sur le Cortinarius viridipes Moser en passant par le site? je ne la trouve pas dans la liste des champignons.
10 messages Page 1 sur 1