[Cortinarius praestans] Beaux bruns

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Règles du forum
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.

Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.

Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
NSchwab

Re: Beaux bruns

Messagepar NSchwab » 03 nov. 2019, 01:29

Je ne fait que rapporter ce que me disais André Bidaud à propos de ce champignon. Je ne l'ai jamais personnellement étudié.
Mycologue intégriste radicalisé.

Y.Courtieu

Messagepar Y.Courtieu » 03 nov. 2019, 08:01

NSchwab a écrit :Je ne fait que rapporter ce que me disais André Bidaud à propos de ce champignon. Je ne l'ai jamais personnellement étudié.

Mais personne ne t'en veux de signaler cette confusion possible : il faut toujours se méfier en mycologie :grandsourire:
Yves
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)

Did 70

Messagepar Did 70 » 03 nov. 2019, 10:23

Bonjour,

Voir cette discussion !

viewtopic.php?t=14610

NSchwab

Messagepar NSchwab » 03 nov. 2019, 13:18

Y.Courtieu a écrit :
NSchwab a écrit :Je ne fait que rapporter ce que me disais André Bidaud à propos de ce champignon. Je ne l'ai jamais personnellement étudié.

Mais personne ne t'en veux de signaler cette confusion possible : il faut toujours se méfier en mycologie :grandsourire:

Apparemment, la nature n'aime pas quand c'est trop facile... et moi non plus :lol:.
Mycologue intégriste radicalisé.

Y.Courtieu

Re: [Cortinarius praestans] Beaux bruns

Messagepar Y.Courtieu » 04 nov. 2019, 09:29

Bien que je n'aie pas vérifié les spores de ces exemplaires, je renomme ce post Cortinarius praestans. Le marron chaud sans trace de bleu de la cuticule m'est trop familier chez cette espèce, lorsqu'elle est jeune. Présomption de ma part ? Peut-être...
Yves
Quand ils auront coupé le dernier arbre, sali le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas (Sitting Bull)

Retourner vers « Jeu du Qui suis-je ? »