[Rhodocybe gemina = Rhodocybe truncata] sous pins !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Règles du forum
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.

Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.

Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
Did 70

Re: [Rhodocybe gemina = Rhodocybe truncata] sous pins !

Messagepar Did 70 » 28 oct. 2019, 20:43

Tu as dû y passer un certain temps et je t'en félicite, du beau travail sur l'historique de cette espèce, avec toute ma considération, je me coucherai moins con ce soir ! :grandsourire:

Jplm

Re: [Rhodocybe gemina = Rhodocybe truncata] sous pins !

Messagepar Jplm » 28 oct. 2019, 20:55

Did 70 a écrit :Tu as dû y passer un certain temps et je t'en félicite, du beau travail sur l'historique de cette espèce, avec toute ma considération, je me coucherai moins con ce soir ! :grandsourire:

Merci, j'apprécie, mais le boulot avait été fait en mai 2018 à l'occasion de ce sujet : https://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=1&t=18523

Fouad a écrit :Ce n'est pas une histoire de pousse en petite touffe ?

J. J. Paulet avait peut-être remarqué ce fait mais il n'en est nullement question dans sa description. D'ailleurs il ne parle que du "Chapeau-canelle" [sic], ce n'est qu'en regardant la planche à laquelle il renvoie qu'on découvre "Les jumeaux canelle" [re-sic], Hypophyllum geminum.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Retourner vers « Jeu du Qui suis-je ? »