Et bien ce n'est finalement pas aussi simple que ce que j'avais songé au début
Je colle ici un petit tableau comparatif tiré de Champyves
Chapeau : J'ai dit bien délimité mais pas JP. Après avoir comparé quelques photos, je me rangerais bien de son coté finalement
Pied : Je n'ai pas testé de le séparer mais jaunissement à la manipulation c'est sûr
Chair : Je ne l'ai pas coupé mais l'odeur était fruitée/acidulée pour certains, désagréable de plastique pour d'autres
Ecologie : Il est vrai que ma région n'est pas tellement méridionale
En effet Kairos, ne serait-ce que pour le jaunissement, on va pas mal vers L.o. je crois
[Lepiota ochraceosulfurescens] Fungi
Règles du forum
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.
Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.
Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.
Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.
Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
Re: Fungi
Hello ! Je me présente => https://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=15&t=20979
Retourner vers « Jeu du Qui suis-je ? »