Quercus !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
123 messages Page 9 sur 9

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
NSchwab a écrit :
C'est devenu une obsession les noms binomiaux et la phylogénétique sur ce forum ? Presque tous les sujets dévient dessus depuis quelques semaines et de manière souvent abrupte. Il faudrait presque y dédier une section :lol:.
On pourrait... :lol: Chez moi, cette question des noms m'énerve depuis 45 ans, au moins. Ça date du premier jour où j’ai acheté un livre de mycologie... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Bonsoir Guillaume, si je trouve une erythrocephala jaune, je jure que tu seras le premier prévenu. :clindoeil:
J'espère bien... ;-)
Pour le reste, je veux bien entendre tes arguments. N'empêche, donner à un champignon le nom de sa fille, de son chat préféré ou d’un obscur copain qu’on veut flatter, c’est quand même très très limite...
Je suis d'accord, bien sûr...
d’ailleurs, tiens, puisque je t’ai au bout du fil, je veux que tu me jures que tu ne donneras jamais mon nom à une russule, ni à aucun autre champignon d’ailleurs :grandsourire: , et que tu t’opposeras à toute démarche de ce genre de la part de tous les autres, une fois que j’aurai quitté cette triste terre.
Tu es certain ? Mince alors, faut que je retire mon article alors...

:lol:

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Guillaume Eyssartier a écrit :
Tu es certain ? Mince alors, faut que je retire mon article alors... :lol:
:lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
123 messages Page 9 sur 9