En ces temps de sécheresse

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
33 messages Page 3 sur 3

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Merci à tous, bravo à Yves qui le premier a nommé le champignon Stropharia coronilla :clindoeil: Ce QSJ a pour raison d'être une confusion que j'ai moi-même commise champignon en main avant de regarder les lames. J'aurais pu passer mon chemin et me dire que c'est juste un Agrocybe précoce! J'entends mon grand garçon me dire : "et alors?" :clindoeil:
Modifié en dernier par Fouad le 21 avr. 2017, 22:44, modifié 1 fois.

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Jplm a écrit :
Bonsoir,

Je ne considère pas le présent sujet "sans aucun intérêt". Même si (et parce que) je me suis planté, il m'a appris quelque chose.

Jplm
Moi aussi je trouve ce post très intéressant il permet entre autre de montrer la complexité de cette science naturelle qu'on appelle la mycologie, mais c'est vrai avec Fouad est son esprit taquin c'est quelques fois un peu plus compliqué !!!!! :grandsourire:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Attention, je ne dis pas que ce sujet n'est pas intéressant ni instructif, je ne dis pas non plus qu'il est sans intérêt. Relisez bien mon propos.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
33 messages Page 3 sur 3