En grandes troupes

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
37 messages Page 3 sur 3

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Richmond63 a écrit :
Si tu as une mesure de spores, on pourra peut-être lever le doute entre dryophilus et erythropus ou les autres ?
Non Richmond, et cela me désole :redface:
Fifi a écrit :
Je vois sur M.E. que JJ et Guillaume sont d'accords (et je suis d'accord avec eux :rolleyes: )...
Je suis d'accord avec toi Fifi, il vaut mieux être d'accord avec Jean-Jaques Wuilbaut et Guillame Eyssartier qu'avec Fouad :clindoeil:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33060
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bon, on peut avoir le fin mot de l'histoire ? C'est dommage qu'il faille aller sur M. E. pour l'avoir, il fut un temps pas si lointain ou Guillaume et JJ s'exprimaient ici. Qu'est-ce qu'ils ont dit ? G. e. pour les premières ? Quoi pour les dernières ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Jp, j'ai présenté les deux photos en expliquant que les deux groupes étaient à une douzaine de mètres. A priori, ils y ont vu des G. erythropus

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33060
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fouad a écrit :
Je suis d'accord avec toi Fifi, il vaut mieux être d'accord avec Jean-Jaques Wuilbaut et Guillame Eyssartier qu'avec Fouad :clindoeil:
N'aie pas d'amertume, Fouad : si c'est G. e., Guillaume et JJ eux-mêmes n'ont fait qu'être d'accord avec Yves qui était d'accord avec moi ! Au bout du compte, le seul vrai expert, c'est Jplm :clindoeil: !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Fouad a écrit :
Je suis d'accord avec toi Fifi, il vaut mieux être d'accord avec Jean-Jaques Wuilbaut et Guillame Eyssartier qu'avec Fouad :clindoeil:
Ben... lorsque je me suis prononcé en faveur de G. erythropus, j'ignorais quelle était ta détermination...
JJ et Guillaume n'ont fait que conforter ceux qui pensaient à cette espèce.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bon, je me suis fourvoyé avec cette Collybie. J'avais écarté, à tort, la Collybie à pied rouge.
Bravo et merci à tous :razz: Je crois que tout le monde avait trouvé, sauf moi :clindoeil:

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8964
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Fouad a écrit :
Bon, je me suis fourvoyé avec cette Collybie. J'avais écarté, à tort, la Collybie à pied rouge.
Bravo et merci à tous :razz: Je crois que tout le monde avait trouvé, sauf moi :clindoeil:
Non! tu n'étais pas le seul, mais moi, je me trompe plus souvent :lol:
37 messages Page 3 sur 3