Sur souche...

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
22 messages Page 2 sur 2

jf37

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2015, 13:48
Localisation : Indre et Loire , Saint-cyr sur Loire

Message par jf37 »
je l'ai rencontrée sur la rive de Loire en avril mai 2015 , sur une souche ( saule?) , pratiquement les pieds dans l'eau

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Y.Courtieu a écrit :
Jean-Luc Picard a écrit :
Il a un cousin Entolome, non?
Tu ne voulais pas dire Tricholome, plutôt, Jean-Luc ?
Ah oui, en effet. :redface:

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16923
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bienvenu jf37 (Jean-François?). Tu as l'air d'être déjà bien atteint par le virus, tu peux passer par la case présentation; c'est une rubrique spécifique qui nous permettra de te connaitre un peu plus :clindoeil:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fouad a écrit :
Bienvenu jf37 (Jean-François?). Tu as l'air d'être déjà bien atteint par le virus, tu peux passer par la case présentation; c'est une rubrique spécifique qui nous permettra de te connaitre un peu plus :clindoeil:
D'autant que tu es inscrit depuis 2015. Deux ans de réflexion avant de poster, ce n'est pas courant et aiguise notre curiosité ! C'est .

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Bonjour,
Jamais vu de tigrinus dans les jungles que je parcours. Pourrait bien pourtant...
Fichiers joints
copie de L1250704.JPG

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Impressionnant. Note bien, tant qu'il ne jaillit pas un alligator de ces bayous, t'es sauvé ! Y as-tu au moins un jour vu Mitrula paludosa ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Bonjour Jean-Pierre,
Jplm a écrit :
Note bien, tant qu'il ne jaillit pas un alligator de ces bayous, t'es sauvé ! Y as-tu au moins un jour vu Mitrula paludosa ? Jplm
Non, rien à craindre côté alligator, encore moins côté caligatus (ton cortinaire corse). :clindoeil: Je l'ai connu comme coin exceptionnel en hiver pour Meottomyces dissimulans, sinon, c'est pas génial. Pas bien loin, j'y vois des Sarcoscypha sp. par centaines. La mitrule est à 10 mn, mais un peu plus haut.
22 messages Page 2 sur 2