Pas rare ...

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages Page 1 sur 1

bertrandpami

Avatar du membre
Messages : 944
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:10
Localisation : Oise

Message par bertrandpami »
Bonsoir,

Avec ce titre et la photo, ce n'est même plus un Qui suis-je :clindoeil: .
P1360145-redim1500.JPG
Bonne soirée.

Michel
Modifié en dernier par bertrandpami le 06 nov. 2015, 18:45, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.

Michel

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
couleur sporée ?

bertrandpami

Avatar du membre
Messages : 944
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:10
Localisation : Oise

Message par bertrandpami »
Linda a écrit :
couleur sporée ?
Pour la sporée, c'est compliqué :clindoeil: ;
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.

Michel

Claudius

Avatar du membre
Messages : 2428
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:19
Localisation : Haut-Doubs

Message par Claudius »
Je ne connais pas... mais j'ai testé la recherche d'images proches sur Google (j'ai vu que de nombreux "débutants" utilisaient cette technique) et j'ai obtenu un résultat surprenant ...

Hypothèse la plus probable pour cette image : renault megane 2 tuning :eek: :lol: :rolleyes:

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33357
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Ben oui, il y a quatre roues, plus une roue de secours !!
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

bertrandpami

Avatar du membre
Messages : 944
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:10
Localisation : Oise

Message par bertrandpami »
Claudius a écrit :
Je ne connais pas... mais j'ai testé la recherche d'images proches sur Google (j'ai vu que de nombreux "débutants" utilisaient cette technique) et j'ai obtenu un résultat surprenant ...

Hypothèse la plus probable pour cette image : renault megane 2 tuning :eek: :lol: :rolleyes:
Si, évidemment, tu connais ! La réponse est en partie dans le titre ... Mais c'est vrai que c'est la première fois que je les vois en vrai sous cette forme. Avec la réponse, en tapant sur Gleugleu, on a de magnifiques photos avec quasi la même que la mienne sur je ne sais plus quel site italien.

Ceci étant, au moins j'ai bien ri !
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.

Michel

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Oui, j'avais pensé à ça grâce à l'indice "pas rare" mais sous cette forme ils ne sont vraiment pas communs !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

bertrandpami

Avatar du membre
Messages : 944
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:10
Localisation : Oise

Message par bertrandpami »
Jplm a écrit :
Bonsoir,

Oui, j'avais pensé à ça grâce à l'indice "pas rare" mais sous cette forme ils ne sont vraiment pas communs !

Jplm
Yes !

Eh, oui, tout jeunes, sous une écorce que j'avais soulevée pour chercher quelques insectes ... C'est sans doute pour cela que l'on ne les voit jamais sous cette forme ...

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je les ai vus, pour moi, c'était évident ... Peut-être parce qu'il y avait des multitudes de plus âgés à côté, cela doit aider :grandsourire: !
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.

Michel

Claudius

Avatar du membre
Messages : 2428
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:19
Localisation : Haut-Doubs

Message par Claudius »
Ok, jamais vue comme cela...

On devine le plan de section des lames sur cette belle photo, finalement commune cette espèce !!

bertrandpami

Avatar du membre
Messages : 944
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:10
Localisation : Oise

Message par bertrandpami »
Bon, je crois que l'on peut éditer !

De jolies photos là : http://www.funghiitaliani.it/?showtopic=15106

Bon weekend.

Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.

Michel

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci de ta superbe photo, que tu as bien fait de mettre dans la galerie, et de nous avoir fait découvrir cet aspect de l'espèce, je regarderai mieux les troncs désormais.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

bertrandpami

Avatar du membre
Messages : 944
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:10
Localisation : Oise

Message par bertrandpami »
Jplm a écrit :
Merci de ta superbe photo, que tu as bien fait de mettre dans la galerie, et de nous avoir fait découvrir cet aspect de l'espèce, je regarderai mieux les troncs désormais.

Jplm
En l'occurrence, dans le cas présent, c'est plutôt un coup de chance (comme souvent, d'ailleurs), soulever une écorce à la recherche d'éventuels insectes et tomber sur cette jolie chose !

Bon weekend.

Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.

Michel
12 messages Page 1 sur 1