Help champi inconnu

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

Groux

Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 17:56

Message par Groux »
Bonjour j’ai trouver ce matin avec l compagne un champion peut banal puisque sur toute les app de reconnaissance de champ ils n’ont Rien trouver.
Il a la queux blanc limite transparent, la tête est plate avec des rayures noires.
Je n’arrive pas à rajouter le dessus du champignon
Je n’arrive pas à rajouter le dessus du champignon
Je n’arrive Pas avec mon tel à charger la photo du dessus mais le champi est plat environ 1mm épaisseur et il est rayée comme le dessous je v essayer de mettre la photo sur mon profil. Sinon envoyer moi une adresse ou un tel et je vous enverrai des photos. Cordialement Anthony D

Groux

Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 17:56

Message par Groux »
J’ai essayé de vous montrer le dessus mais pas évident
Fichiers joints
D0FCE9E0-337B-4594-82A0-0CACBDABA6B9.jpeg
53E4DD59-6E26-4095-935F-B5FDED7BEE79.jpeg
9A8637CF-94CA-4D7C-A9D9-CF16F1087BC7.jpeg
9A8637CF-94CA-4D7C-A9D9-CF16F1087BC7.jpeg (88.45 Kio) Vu 568 fois
Modifié en dernier par Groux le 18 juin 2019, 11:19, modifié 1 fois.

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22959
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Fait partie des anciens coprins.
Son nouveau genre : Parasola.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour Groux et bienvenue sur le forum.

Je déplace ce sujet vers le forum adéquat et je t'invite à lire les règles du forum (clique sur "Forums" ci-dessus) pour présenter efficacement tes demandes. En attendant, merci de supprimer les photos postées en double et triple : une photo du dessus et une du dessous suffisent.

Nommo a tout dit : il s'agit d'un coprin au sens large maintenant classé dans le genre Parasola. Avec les informations qu'on a, on n'ira pas plus loin, pour déterminer l'espèce exacte il faudrait regarder la cuticule à la loupe et les spores au microscope.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Groux ayant disparu sans un au revoir ni un merci, je renomme ce sujet.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages Page 1 sur 1