Hygrophoroïde blanc

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour Tonio et bonne année à toi.

Non, cossus sent la chenille, je l'aurais remarqué, et est visqueux. Mais c'est vrai que morphologiquement il n'est pas loin et l'habitat convenait.

Jplm


Je n'ai jamais senti la fameuse chenille mais j'ai déjà senti des H. cossus, il ne s'oublie pas.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Jplm a écrit :
Je n'ai jamais senti la fameuse chenille mais j'ai déjà senti des H. cossus, il ne s'oublie pas.
Quand j'étais gamin, en Espagne, je suis allé sentir des figues de Barbarie....ça ne s'oublie pas non plus :grandsourire:
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Kairos a écrit :
Jplm a écrit :
Je n'ai jamais senti la fameuse chenille mais j'ai déjà senti des H. cossus, il ne s'oublie pas.
Quand j'étais gamin, en Espagne, je suis allé sentir des figues de Barbarie....ça ne s'oublie pas non plus :grandsourire:
On en a plein dans notre terrain en Corse, c'est surtout d'en toucher une (ou une raquette) à mains nues qui ne s'oublie pas !

Pour en revenir au champignon, on ne va pas y passer le réveillon, d'autant que c'est déjà fait, je me rends aux arguments d'Andgelo, Didier et Nicolas et je renomme.

Merci à tous,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

tonio338

Avatar du membre
Messages : 719
Enregistré le : 16 oct. 2013, 00:30
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par tonio338 »
Jplm a écrit :
Bonjour Tonio et bonne année à toi.
Merci, bonne année à tous ! :grandsourire:
19 messages Page 2 sur 2