Identification de champignon

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
49 messages Page 1 sur 4

salicylique

Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2017, 12:58

Message par salicylique »
Bonjour,

merci pour l'ajout sur le forum :)

Je viens vers vous pour m'aider à identifier un champignon. Je suis complètement novice en la matière.

Les champignons que je cherche à identifier se sont développés dans un pot contenant un ficus. Le pot est dans un salon chauffé, à côté d'une porte fenêtre, arrosé tous les 3 jours environ.
Je n'ai pas pensé à mesurer les champignons ni à les sentir. On ne sait pas trop comment les champignons ont fait pour pousser ici, l'hypothèse est que la terre du pot viendrait du jardin.
J'ai pris quelques photos de l'évolution des champignons et de la terre. De l'autre côté du pot, il y a 3 petits champignons, qui n'ont pas l'air d'avoir poussés. Est-ce que ce sont des champignons de la même espèce ?
Merci d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
IMG_0620 copie copie.jpg
IMG_0615 copie copie.jpg
IMG_0617 copie copie.jpg
IMG_0618 copie copie.jpg
Modifié en dernier par salicylique le 07 mars 2017, 13:14, modifié 2 fois.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour salicylique et bienvenue sur le forum,

Tes champignons ressemblent à des petites lépiotes, ou des Leucocoprinus habitués des pots de fleurs. On pourrait voir le dessous ?

Merci,

Jplm


PS : merci aussi d'indiquer ce qui ne se voit pas sur la photo : taille, odeur etc.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

salicylique

Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2017, 12:58

Message par salicylique »
Bonjour,