Fouad Oui 😉 mais ça je l'ai su après, car le bois était indéterminable. Pour les dimensions, le plus gros fait 3 cm environ.
Fouad J'ai fait ma petite enquête sur Google Maps, car j'avais un doute pour le chêne depuis le début, car en bordure de la Loire cela n'est pas courant. Regardez et lisez les légendes : actuellement, c'est comme ça. On devine des consoles aplanies au printemps 2025 en 2019, l'arbre est brisé ! en 2013, il se porte comme un... peuplier zoom ... et avant l'aménagement du petit parc en 2008
Fouad Tu penses à quelle espèce, Thierry ? Je suis resté sur ma première idée malgré l'hôte ici. L'espèce est annoncée sur feuillus, même si elle préfère le chêne. Les rares spores trouvées collent bien. Cela dit, c'est surtout l'hyménium qui ne trompe pas.
Terradoc Fouad a écrit Tu penses à quelle espèce, Thierry ? Je suis resté sur ma première idée malgré l'hôte ici. L'espèce est annoncée sur feuillus, même si elle préfère le chêne. Les rares spores trouvées collent bien. Cela dit, c'est surtout l'hyménium qui ne trompe pas. J'ai dévié de ma première idée justement à cause de l'hôte et d'un doute sur l'hyménium qui ne me semblait pas assez labyrinthique et les cloisons suffisamment épaisses. Je m'étais donc tourné vers Coriolopsis trogii mais le reste ne colle pas trop.