Y.Courtieu Bonjour, Voici le dernier Carex de cette série, pour en somme couronner celle-ci par une perle rare, protégée au plan national.
Ghislaine Bonjour Yves. C'est difficile, ce qui me perturbe c'est la largeur de la feuille que l'on peut voir sur tes photos, mon idée C.b. avec un petit doute.
Y.Courtieu Bonjour, Voici une autre photo avec une feuille assez large également, bien visible devant.
Y.Courtieu Ghislaine a écrit Cela me confirme mon idée (j'espère que c'est la bonne) 😜 Je pense que oui, tu as donné les bonnes initiales. Quelle est donc ton idée ?
Ghislaine Bonjour Yves et à tous Carex buxbaumii. Il me semble que c'est avec cette laîche que "Carex le spécialiste" nous avait appris à identifier les carex. (Il aurait pu choisir un autre surnom) 😜
Y.Courtieu C'est bien cela. Je crois bien que la station oû je les ai photographiés est la seule station connue de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ghislaine C'est au bord de chaque bout du lac de Neuchâtel qu'il y a 2 stations, c'est vraiment pas beaucoup. Merci pour cette série, c'est avec plaisir que j'ai cherché les noms de ces carex 😉