Bonjour,
Tout dépend de ton niveau et de ce que tu as déjà :
- Au niveau généraliste, la base est le GEPR (Eyssartier-Roux) mais, comme tous les guides grand public il accorde une place très exigüe aux polypores comme à bien d'autres groupes, les ascos notamment.
- Ensuite, toujours dans les guides généralistes, tu as le FTE (Champignons d'Europe Tempérée) où les polypores et corticiés sont mieux représentés.
- Ensuite on entre dans les ouvrages spécialisés le Polyporaceae s.l. de Bernicchia ou le Polypores de France et d'Europe de Rivoire par exemple. Ce dernier fait un peu office de bible mais n'est pas pour débutants, il faut déjà un peu savoir ce qu'on cherche.
Tous ces livres sont décrits sur le forum Livres de Champis.net. Je te laisse chercher.
Pour ton champignon, regarde vers les Fuscoporia, cf. le jeu de mots de Jean-Pierre.
Jplm
PS : Merci à Jean Pierre et Terradoc mais d'autres avis sont les bienvenus : je ne suis ni le spécialiste des polypores ni des conseils aux nouveaux arrivants. Bientôt je ne serai plus là, personne ne leur répondra ?