J'espérais initialement une orientation voir confirmation sur l'espèce.
De ce que j'ai perçu, les représentants du genre ganoderma radicalements similaires à ceux trouvés contiennent tous les composants pour lesquels ils peuvent être voulu, dans des proportions variables, certains même très différents peuvent tout de même en contenir(corrigez moi si je me trompe).
Le plus étudié et documenté étant le groupement d'espèce Lucidum.
Selon ma localisation au pays Basque, j'aurais orienté sur celui-ci, j'imagine qu'il pourrait y avoir des espèces suffisamment divergentes pour ne pas pouvoir être considérés comme tel.
Le contenu précis et irréprochable visiblement attendue, me fait dire que vous êtes curieux et passionnés, j'attendais seulement des informations supplémentaires de personnes visiblement avertis, comme attendu sur un forum.
"Le forum Champis.net est un espace de rencontre et d'échanges pour tous les passionnés de mycologie, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectif"
Sans vouloir surfer sur la popularité démesuré des champignons médicinaux, nous possédons 34 hectares d'un endroit que l'on essai de revitaliser au possible, dont 5 de forêt.
Les quantités de nourriture bio donné gratuitement, de bon cœur, autour de nous est notre raison de pouvoir vouloir cultiver ce genre de champignons peut importe vos avis sur leur propriétés.
Pour l'instant je remarque simplement que les réponses obtenues s'apparente à un gâchis de salive numérique(moi y compris).
Répondre pour exprimer le désintérêt enver la conversation que je propose, s'abstenir a mon avis.
Je ne sais pas si c'est mon entrain initial un peu trop amicale où le manque de professionnalisme, pour la photo où manque de description qui m'a fait passé pour un guignol, mais j'observe que sur la plupart des autres topics, des photos aussi exploitables que les miennes suffisent à s'orienter.
Merci pour la nature du genre Monsieur Fouad.
Cordialement, bonne soirée
Gloire au vivant