LOUP a écritEt pourquoi pas Inonotus mikadoi
Inonotus mikadoi ? 😲 Pourquoi donc aller chercher une très improbable espèce asiatique inféodée aux Prunus ?
LOUP a écrit
Pourquoi cela ne serait-il pas possible ?, il y a bien le champignon noir chinois auricularia auricularia judae que je trouve régulièrement sur un arbre d'importation, l'acacia faux robinier.
Auricularia auricularia judae n'est pas un champignon exotique, il pousse communément en Europe et partout dans le monde... et ce qu'on appelle le "champignon noir chinois" est une autre espèce : Auricularia polytricha.
Fouad a écritIci, je dirais Inonotus cuticularis probablement ?
J'y ai songé, mais beaucoup d'éléments me gênent, l'aspect de l'hyménium (même de loin), l'épaisseur de la console et la couleur jaune soufre...
J'ai pensé que cette couleur n'était pas celle du polypore mais plutôt celle d'un parasite...
Castor74 a écritJuste une petite précision en passant, on ne parle pas d'altitude ici mais de hauteur. L'altitude se mesure à partir du niveau de la mer…
Si, si... le polypore se trouve à environ 65 m d'altitude... et le photographe à environ 60 m d'altitude... 😃