Nommo Avec toutes les précautions d’usage je vous transmets la teneur d’un message annonçant peu après 22 heures hier soir sur Facebook le décès de Serge Poumarat.
Castor74 Bonjour, j'ai vu la même info. Je ne le connaissais pas personnellement, mais son nom est très connu des mycologues. Toute ma sympathie à ceux qui le connaissent et à sa famille.
Nommo Un excellent mycologue indissociable de Pierre Neville et, ce qui ne gâte rien, d’un commerce très agréable. J’ai eu la chance de faire avec lui et Jean-Claude Hermitte quelques sorties mémorables dans les maquis varois dont je conserve jalousement le souvenir. Merci à lui et de tendres pensées à sa famille.
Terradoc Triste nouvelle. Un lichénologue très disponible dont j'ai sollicité à plusieurs reprises les compétences. Condoléances à sa famille et ses proches.
Jplm La nouvelle vient d'être annoncée par Jean-Louis Jalla sur Mycologia Europaea. Je ne connaissais pas Serge Poumarat, même si on s'est peut-être croisé dans un congrès. C'était pour moi une de ces figures emblématiques de la mycologie française dont le nom revient régulièrement, associé à une espèce, une publication, un livre, surtout pour les lichens ces dernières décennies. Et c'est au moment de sa mort que je mets un visage sur ce nom : By Mijo Gomez - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=150633259 Mes condoléances à ses proches. Jplm