Bruno Bonjour, Au fond de mon jardin en Loire-Atlantique, j'ai trouvé ces champignons fin septembre. Ils me font penser à des cèpes de Bordeaux âgés (ils se sont d'ailleurs rapidement décomposés). Toutefois, leur forme me laisse un doute, de même que l'endroit où ils se trouvent : les zones humides de Loire-Atlantiques ne sont pas réputées pour leurs cèpes... Ils se trouvaient au pied de mes bouleaux, mais de l'autre côté de la clôture se trouvent des chênes dont les racines pourraient tout à fait atteindre mon terrain. Qu'en pensez-vous ?
Bastic Bonjour Bruno, Une (ou deux) photo aurait suffi. Je vais dans ton sens : ils ont l'allure de vieux cèpes de Bordeaux (Boletus edulis).
Fifi OK, alors tu as près de chez toi un ou deux mycologues de l'AMO que tu pourras contacter si tu as besoin d'aide pour identifier des champignons : Liste des vérificateurs de l’AMO Nantes.