Chasseur de têtes Bonjour-Bonjour J’ai apprécié leur allure, petits, trappus, colorés... Mais je n’ai pas identifié leur allure... En cherchant un peu ses semblables je trouve des bolets, Leccinum donc ; mais de cette taille, et étant tous au même stade, je n’en ai pas vu d’autres plus grands aux alentours, je préfère m’en remettre à vous pour la nomenclature... (En forêt de feuillus 200m d’altitude) Merci pour vos éclaircies. À très vite !Photo in situ, groupe serré d’individus, forêt de feuillus, mousse, bois mort. Individus trappus, tête rouge-orangée, pied réticulé
Jplm Bonsoir, Photo inexploitable, désolé, merci de lire les règles de détermination pour voir les éléments à montrer. De près, pas à un mètre ou deux. Et avec le dessous. Jplm
Y.Courtieu Bonsoir, On voit un anneau, apparemment. Je doute fort qu'il s'agisse de bolets. C'est comment, dessous ?
Chasseur de têtes Chef oui chef ! J’suis là pour apprendre, c’est avec plaisir que j’agrémenterai cette publication de photos plus précises, coupes et informations supplémentaires. Il me tarde d’y retourner !
Jplm Y.Courtieu a écrit Bonsoir, On voit un anneau, apparemment. Je doute fort qu'il s'agisse de bolets. C'est comment, dessous ? Tu te doutes que j'avais les mêmes doutes en demandant d'autres photos. Même si des bolets annelés, ça existe. Jplm
Castor74 Bonjour, après avoir bidouillé "un peu" la photo, je me demande si on ne serait pas en présence de jeunes hypholomes...
Jplm Heu, j'ai dit que des bolets annelés ça existait pas que c'en était. Hypholomes tout à fait plausibles. Jplm Mais où est passé le demandeur ?
Jplm Bonsoir, Sans photo du dessous (entre autres informations manquantes) et sans nouvelles du demandeur, je classe en non-determiné. Jplm