Rebonjour,
Comme vous l'avez compris, je m'orientais (et je m'oriente toujours) vers les ex-Funalia ou Coriolopsis ou Trametella , comme Rivoire les nomme. Ma seule hésitation est entre l'un, gallica (celui de Nommo), et l'autre, trogii (celui d'Yves et Richard si j'ai tout compris).
J'ai fait le test du KOH et j'ai du mal à interpréter le résultat : réaction faible (un peu ocre) sur la chair, idem sur les tubes mais noirâtre sur la marge du chapeau :
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
En même temps, ma potasse n'est pas de première jeunesse, cela fait longtemps que je n'ai pas potassé.
Les pores sont au nombre d'environ 1.5 par mm, ce qui convient pour les deux espèces, je les trouve un peu trop réguliers pour gallica mais c'est un caractère variable.
Mis à part cette réaction noirâtre, j'aurais tendance à dire trogii , qu'en pensez-vous ?
Jplm